Le Portail National des Stages Permis à Points
  12 000 Stages Agréés par Arrêtés Préfectoraux
Réservation Immédiate
0 972 634 237
Votre Inscription gratuite
Tous Départements

Le Portail National des Stages Permis à Points Agréés
  12 000 Stages Agréés par Arrêtés Préfectoraux - Tous Départements



Lorsqu’un jeune conducteur participe à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, suite à la réception d’une lettre 48N, il bénéficie du remboursement de l’amende pour l’infraction qui l’a conduit à effectuer un stage permis à points. Le stage est, dans ce cas, obligatoire et il fait suite à une infraction qui a entrainée le retrait de 3 points de permis au minimum.
Le but est d’apporter une action prévention au jeune conducteur de manière corrective dès les premiers mois ou premières années du permis. Le stage permet aussi de récupérer 4 points maximum dans la limite du plafond de points en cours de période probatoire.

Le Centre Agréé dans lequel le jeune conducteur effectue son stage délivrera une « Attestation de stage » et un « formulaire de remboursement de l’amende ».

Il faut renseigner ce formulaire de remboursement et y joindre l’attestation de stage, le justificatif de paiement de l’amende et la copie de la lettre 48N. Ces documents sont à faire parvenir au Trésor Public du lieu ou a été relevée l’infraction et un remboursement sera fait par virement bancaire – joindre également un RIB.