Le Portail National des Stages Permis à Points
  12 000 Stages Agréés par Arrêtés Préfectoraux
Réservation Immédiate
0 972 634 237
Votre Inscription gratuite
Tous Départements

Le Portail National des Stages Permis à Points Agréés
  12 000 Stages Agréés par Arrêtés Préfectoraux - Tous Départements



Le stage volontaire permet de récupérer 4 points sur le permis de conduire dans la limite du plafond de 12 points. Ce stage s'adresse à l’ensemble des conducteurs (Stage Volontaire art L. 223-6 et R. 223-8 du code de la route)

Le délai d’un an est obligatoire avec un précédent stage pour pouvoir récupérer 4 points maximum sur son permis de conduire.
Il faut également avoir un permis en cours de validité, avoir eu un retrait effectif d’au moins 4 points et ne pas avoir réceptionné la lettre 48SI.

Il est possible d’effectuer un stage volontaire pendant la période probatoire, cependant il faut que les infractions qui ont été enregistrées n’impliquent que des retraits inférieur à 3 points ; lorsqu’un retrait de 3 points ou supérieur à 3 points intervient suite à une infraction, le stage devient obligatoire pendant la période probatoire suite à la réception de la lettre 48N.

C’est le Centre Permis à Points qui transmet l’attestation de suivi de stage dans les 15 jours à partir de la fin du stage au Préfet du département article R. 223-8 du Code de la route.