Le Portail National des Stages Permis à Points
  12 000 Stages Agréés par Arrêtés Préfectoraux
Réservation Immédiate
0 972 634 237
Votre Inscription gratuite
Tous Départements

Le Portail National des Stages Permis à Points Agréés
  12 000 Stages Agréés par Arrêtés Préfectoraux - Tous Départements



Si vous réceptionnez une lettre 48 (courrier simple), 48M (courrier Recommandé simple) ou 48N pendant la période probatoire, (recommandé AR), l’information de votre solde actuel des points est indiquée, de même que le nombre de points retiré qui déclenche l’envoi de ces lettres.

En l’absence de réception de l’une de ces lettres, vous avez la possibilité de retirer au Service des permis de conduire, à la Préfecture ou sous-Préfecture de votre département un Relevé Intégral d’Information

Le Relevé Intégral d'Information
Ce document retrace l'historique complet de votre permis de conduire et vous indique votre solde actuel de points de permis.

Ce document mentionne :

  • Les stages permis à points précédemment effectués.
  • Les lettres recommandées en simple ou avec un accusé de réception
  • Les infractions (le jour, l’heure, le lieu) et la date pour chaque infraction devenue définitive.
  • Les retraits de points correspondant au barème des infractions enregistrées.
  • Les récupérations de points de permis automatiques en fonction des délais prévus par le dispositif du permis à points et en fonction des stages effectués.

Pour obtenir votre Relevé Intégral d’Information, vous pouvez aussi adresser un courrier à la Préfecture de votre département, au service des permis de conduire : Joindre une copie
de votre carte d'identité, de votre permis de conduire ainsi qu'une enveloppe affranchie à votre nom et adresse postale.

Un autre intérêt du relevé intégral d’information est d’être en possession de votre code confidentiel. Cela vous permet, dans le cas où vous avez une contravention en cours de traitement, de vous connecter au service Télépoints pour suivre régulièrement votre solde de points si vous êtes en attente d’un retrait de points non encore effectué.

Si vous avez réceptionné une lettre recommandée 48M ou 48N, vous êtes également en possession de votre code confidentiel pour utiliser le Service Télépoints sur Internet. Cela permet d’évaluer le moment propice pour suivre un stage de récupération de points de permis.

Enfin, en lisant votre relevé intégral d’information, vous pouvez vérifier aussi la régularité des retraits et récupérations de points de permis automatique en fonction de la réglementation.